Florence Leclerc

Professeure de baladi et danses orientales à Montréal

Reconnue pour la précision gracieuse et l’élégance de ses mouvements, Florence Leclerc est danseuse, chorégraphe et enseignante depuis plus de 15 ans. Formée à la fois en danse contemporaine, ballet, danses sociales et latines, flamenco, théâtre et mime, c’est toutefois avec la danse orientale que son exploration créative prend tout son sens et s’épanouit. À la rencontre entre la féminité et le plaisir de bouger, la danse orientale lui a permis de libérer la vigueur de son expression, à déployer grâce et beauté qui nourrissent son imaginaire créatif.

 
Pour Florence, la danse orientale est synonyme d’estime de soi et de la libre expression de la puissance féminine en soi. Elle permet d’embrasser la beauté du corps féminin dans toutes ses formes, à rebours des standards.
 
Grâce à la qualité de son travail chorégraphique et de son enseignement rigoureux, Florence est amenée à partager ses connaissances et à collaborer à l’international. Après plusieurs prix remportés lors de compétitions nationales et internationales, c’est avec grand bonheur qu’elle parcourt maintenant le monde, notamment les États-Unis, la France, l’Allemagne, la Guadeloupe, parfois pour performer, d’autres fois pour diriger une troupe ou donner un atelier.