Nancy Doucet

Monitrice en danses sociales, danses latines et danses sportives
Compétitrice amateur en latin et ballroom

La danse occupe une grande place dans ma vie. Pour moi, la danse est beaucoup plus qu’une forme d’activité physique, c’est un art de vivre et une méthode de transformation personnelle. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé danser avec ma famille et mes amis. Mais c’est à l’âge de 16 ans qu’une amie m’a amené voir une compétition : La Coupe d’OR à Trois-Rivières. Je suis tombée en amour : le rythme endiablé des danses, les robes, le maquillage, l’énergie, la musique… tout m’emballait.

Au fil des ans, la pratique de la danse m’a été d’une aide très précieuse, tant sur les plans physique que psychologique. La danse m’a permis de passer au travers de bien des épreuves, mais aussi de me surpasser. Lorsque je danse, tout mon stress et mes problèmes n’existent plus. Ce moment m’appartient, et j’en profite pleinement chaque fois; même lorsque c’est plus difficile.

La danse apporte à tout le monde un petit quelque chose. Elle rejoint vraiment tout le monde: les jeunes, les aînés, les femmes enceintes et toute personne désirant s’évader et s’amuser. Vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel pour danser!

De nouveaux défis s’offrent à moi, et je pourrai vous aider à apprendre et à vous dépasser tout en s’amusant… et j’ai envie de partager avec vous cette passion pour la danse qu’est la mienne.
Au plaisir de vous voir et bonne saison de danse!

Quelques compétitions en pro-am!