Membre de l’équipe

Mathieu Casavant

Directeur des cours de groupe du Studio 2720
Professeur de danse Montréal

Mathieu Casavant - Professeur de danse
Mathieu Casavant et Mélanie Martin.

Professeur d’expérience diplômé avec haute distinction en danse sociale, sportive (style international et américain) et en danse latine, membre de la Canadian DanseSport Federation (CDF), Mathieu Casavant enseigne la danse depuis de nombreuses années à des clientèles variées de tous les niveaux. Détenteur d’une AEC en enseignement de la danse, et de ses certifications de niveau Licentiate tant en style international qu’en style américain qui lui permettent également de juger des compétitions de danse (adjudicator), il ne cesse de s’entraîner et de se perfectionner dans son domaine afin d’être à la fine pointe des nouvelles tendances.

Depuis 2006, il a travaillé notamment pour différents studios (Juste Danse, École Enkdanse, Réseau Arthur Murray, Danse et Vous, etc.) ou organismes en plus de faire partie de différents événements culturels (Dancing with the Stars – Just for Kids Fondation (qu’il a remporté en 2015); Gala des arts et culture de Longueuil, Productions Phaneuf; Festival des Percussions de Longueuil; etc.). Compétiteur actif en professionnel Open Smooth, en professionnel Open Rhythm et en professionnel Open Standard, il s’est classé parmi les finalistes avec sa partenaire Mélanie Martin à des compétitions de renommée internationale telles que la Classique du Québec, le DanseSport Montréal, la Crystal Leaf International Dansesport Championships et le Can-Am DanseSport Gala Toronto. Ses ambitions professionnelles le mèneront sûrement un jour à devenir examinateur ou formateur pour des examens amateurs et professionnels.

Bachelier en traduction de l’Université de Montréal ainsi que d’une solide formation universitaire en psychologie et en psychoéducation, Mathieu a aussi poursuivi des études en danse classique, contemporaine et jazz afin de se diversifier et de se perfectionner dans divers styles de danse, ce qui l’a mené à l’obtention d’une AEC en enseignement de la danse.

En plus de diriger sa propre compagnie Les studios Quividanse, Mathieu Casavant se produit régulièrement en spectacle avec sa partenaire, propose la création de routines ou de chorégraphies sur mesure (spectacles, danse d’ouverture pour un mariage, compétitions, etc.) et contribue à la formation de nouveaux professeurs et de compétiteurs (couples amateurs ou pro-am).


Certifications professionnelles en danse:

  • AEC en enseignement de la danse
  • Adjudicator (examen de juge)
  • Licentiate Rhythm
  • Licentiate Smooth
  • Licentiate Latin
  • Licentiate Standard
  • Associate Latin/Standard
  • Associate Rhythm/Smooth